Feedback Friendly Games 25 et 26 Juin 2011

Feedback Friendly Games 25 et 26 Juin 2011

Messagepar Yannick » Mar 28 Juin 2011, 14:16

Un grand merci à tous les joueurs présent pour cette OP de la part de L'alliance airsoft.
Je vous invite à nous communiquer vos impressions sur ce petit forum.
A bientôt.
je vous attend sur le terrain !!!
Yannick
Administrateur
Administrateur

Re: Feedback Friendly Games 25 et 26 Juin 2011

Messagepar Phoenyx » Mar 28 Juin 2011, 21:44

Salut la compagnie!

Mes deux "frères d'répliques", Relvino & Boby, m'accompagne dans la rédaction de ces quelques lignes de feedback.

De nature casanière, nous n'avons pas beaucoup d'OP à notre actif malgré les années d'expérience que nous avons de cette activité. Cette nature est due à de trop nombreuses déceptions face à l'hilanding, au manque de respect des règles de bases et à l'esprit trop peu convivial que nous constatons chez une majorité des équipes, association et freelances que nous avons pu rencontrer jusque la. Cependant, à réception de votre invitation par email l'envie de renouveler l'expérience d'une OP loin de notre région m'est apparue comme un déclique.
En effet, le déplacement en Lorraine symbolisait pour nous beaucoup de changements. En l'occurrence concernant principalement la mentalité des joueurs que nous allions rencontrer, tellement nous sommes déçus de la majorité des équipes que nous rencontrons par chez nous. De ce fait, j'ai sollicité l'attention de mes deux collègues afin de vous rejoindre sur ce théâtre.

De nature franche, nous préférons énumérer les plus et les moins que nous avons pu observer afin que ce feedback soit constructif et juste. Ayant échangé pas mal de mots avec l'ensemble des orgas et juges-arbitres, nous pensons pouvoir affirmer que les critiques négatives et positives ne peuvent qu'être synonymes d'évolution et de perfectionnement malgré le fait que nous ayons passé un weekend tout simplement fabuleux.

Voici donc notre débriefing d'un point de vue de l'A :
A notre arrivée le vendredi soir :
Ravis d'avoir fait la connaissance de nos " voisins de tente "! Nous regrettons juste que personne ne nous ait guidé pour que nous puissions nous installer rapidement en zone de camping après nos 7h de route.
Une zone de camping vaste et confortable malgré l'oubli de mes bouchons de matelas gonflable ^^
Une zone repas de rêve avec une multitude de tables abritées et l'outil indispensable malgré que nous n'en ayons pas eu l'utilité, le barbecue. Les toilettes chimiques étaient propres, accessibles et utilisées dès notre arrivée ^^
Nous avons été ravis d'avoir eu quelques échanges durant le repas tandis que vous aviez l'air oppressé par les tâches qu'ils semblaient vous resté encore à opérer.

Le samedi matin :
Mes deux collègues et moi avons été victimes d'un pur ascenseur émotionnel lorsque " Monsieur Le Trésorier " ^^ nous annonce qu'il n'a reçu ni document, ni cotisation de notre part. Les grosses boulasses apparaissent alors et notre organisme tourne à plein régime : " deux semaines de préparation pour réussir à nous réunir, à rassembler l'intégralité des documents nécessaires, à expédier l'ensemble à temps (le lundi matin la lettre est remise à la Poste par ma propre personne), de ne rien oublier une fois sur place [.] et après 7h de route, on nous annonce explicitement que rien n'a été pointé donc rien n'a été reçu ! ". Imaginez la blaze !
Un grand merci à Monsieur Le Trésorier qui nous a gentiment renvoyé vers le distributeur le plus proche pour bénéficier de la somme adéquate sans nous démoraliser par un refus radical (d'ailleurs au passage, pensez à déchirer ou nous remettre les chèques associés à notre lettre sûrement reçue entre temps). Enfin, les inscriptions achevées nous avons pu de nouveau pleinement profiter de notre weekend.

Briefings du weekend et scénarios:
Malgré quelques petits bafouillages tout à fait justifiés du fait des changements de plan intempestifs dû à l'effectif, aux aléas divers et variés, les consignes étaient claires et concises. Merci aux orgas à notre écoute qui complétaient les consignes émises afin d'éviter les malentendus, de favoriser avant tout la sécurité et de fluidifier les phases de jeu. Nous avons pu malheureusement nous rassurer en observant que systématiquement un trop important nombre de joueurs semble ne pas se sentir concerné par certaines consignes très explicites.
Les scénarios quant à eux étaient certes classiques mais très bien ficelés et les équipes semblent avoir été parfaitement équilibrées. Merci aux accessoiristes qui ont assuré la fabrication des accessoires de jeu (dynamites, drapeaux, etc.), ainsi qu'au pyrotechnicien dont le fruit en a surpris plus d'un ! Nous avons également beaucoup apprécié le scénario binômes changeant du samedi soir, le principe est tout simplement super.

La sono :
Très peu de commentaires à faire. Tout le monde à su dire qu'elle était trop courte, certes, mais elle était réellement intéressante! Les dialogues, les tirs, les morceaux de musiques immergeaient la tête la première les joueurs dans l'ambiance. Tout simplement génial ! A quand le 50.1 réparti sur l'ensemble du terrain ^^

Les activités hors parties :
Boby et moi avons tout simplement kiffé le parcours de tir. L'ambiance dans laquelle vous nous mettiez était parfaite. Une petite déception du fait que les cibles étaient de simples culs de boites de conserve, mais réaliste car nous prenons conscience du fait qu'il s'agissait certainement d'une facilité de réalisation et d'éviter les doutes lors des impacts. Au passage, merci au suiveur dont nous avons omis le prénom/pseudo et désolé pour le headshot sur GrosJu !^^ Mais faut ce qu'il faut pour se débarrasser de l'ogre du fortin de PSV! ^^
Relvino quant à lui a été surpris de l'ambiance lumineuse et a moins kiffé du fait de la fatigue qui l'a totalement déstabilisé durant le parcours, surtout au voisinage des stroboscopes.
Boby semble avoir pris du plaisir durant le parcours d'infiltration. malgré une blessure à l'épaule à la suite d'un saut par-dessus un muret. Nous étions, Relvino et moi-même, malheureusement (tout dépend le point de vue) trop fatigués pour continuer.

Les rencontres :
Heureux d'avoir enfin rencontré l'Alliance ! Une équipe d'orga juste géniaux qui nous ont fait passés un weekend formidable de par leurs interventions justifiées, des conditions de jeux exemplaires, une disponibilité impeccable, des échanges verbales très impliqués et intéressants! Un grand grand merci messieurs !
Content également d'avoir pu rencontrer de nouvelles têtes bien sympathiques, avec lesquelles nous avons pu réaliser de belles petites parties bien prenantes (particulièrement le dimanche matin avec nos voisins de tente) ! Merci à eux !

Les problèmes rencontrés et les solutions apportées :
Comme n'importe quel endroit où nous pouvons pratiquer l'activité, nous avons bien entendu rencontré quelques soucis durant les parties. Des problèmes très rapidement solutionnés par les orgas : hilanding, camping, bouclier humain, bavard... Autant de problèmes que de mesures instantanément prises : juges arbitres réactifs et justes, des consignes et corrections énoncées durant les briefings, etc...
Nous devions être quelque peu insupportables pour les orgas du fait de notre dynamisme face à des constations de délits.

Conclusions :
Un weekend monté en crescendo. Un dimanche matin tout simplement paradisiaque pour nous, pendant lequel nous avons pu nous lacher du fait des petites frayeurs eu la veille (nous étions tous les trois blessés ! Quelle bande d'estropieds ! Nous sommes partis avec grand regret et sourire aux lèvres !
Pour l'orga qui semblait croire que nous faisions de l'ironie alors que nous lui présentions le plaisir que nous avons eu durant ce weekend, j'espère que ces quelques lignes de feedback te servirons ^^

Egalement un grand merci pour votre email en réponse à notre demande de débriefing. Des commentaires qui nous vont droit au coeur étant donné que tout ce qui a été dit compose l'objectif naturel que nous tentons d'atteindre systématiquement. Nous accepterons avec grand plaisir de vous rencontrer à nouveau, même sur des théâtres de jeu de beaucoup plus petite envergure (organisation privée peut être.).

Je m'excuse par avance des personnes et sujets que je n'ai pas cité... N'hésitez pas à intervenir!
Dernière édition par Phoenyx le Mer 29 Juin 2011, 17:14, édité 1 fois.
Phoenyx

Messagepar Yannick » Mer 29 Juin 2011, 14:38

Merci a vous pour ce post constructif.
je vous attend sur le terrain !!!
Yannick
Administrateur
Administrateur

Messagepar Phoenyx » Jeu 30 Juin 2011, 16:53

Euh... Dites...?!
Un feedback est visible ailleurs, non?